Bilan d’année

Ce soir, les vacances viendront clôturer une nouvelle année scolaire et l’heure est aux bilans.

Voici donc ci-dessous quelques-uns des projets qui ont été réalisés cette année :

Notre projet sur la prise en compte de tous les enfants au travers de la théorie des Intelligences multiples nous a amené  à nous intéresser à un personnage exceptionnel : Léonard de Vinci.

Nous l’avons abordé par le biais du voyage en suivant  le Vendée Globe et en participant à la Virtual regatta mais c’est lors d’une sortie mystère au cinéma qu’il nous a été dévoilé !

Puis, par le biais de différents projets, les enfants ont appris à connaître la vie et l’œuvre de ce grand artiste.

Les CM sont allés en classe découverte au Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, en France.

Dans les classes et lors des matinées multi-âges, les enfants ont pu peindre, inventer, rêver… Comme Léonard, tout en travaillant : les arts, le français, les mathématiques, les sciences, le vivre ensemble, le savoir être…

Enfin, c’est lors de deux grands moments de la vie de notre école : la fête du projet et la kermesse que nous avons pu vous présenter le fruit de tout ce travail.

Parallèlement à tout cela, les enfants ont vécu  d’autres temps forts : moment de partage à la maison de retraite pour Noël, concert avec l’orchestre philarmonique d’Angreviers, sortie de classe sur les bords du Lac de Grand Lieu, ou au moulin de Sallertaine, la musique,  le théâtre, la danse…

Tout cela n’aurait pas pu avoir lieu sans la participation de tous, c’est pourquoi, avant de nous quitter pour quelques semaines je tiens à dire :

Merci à tous les enseignants de l’école, à Sophie, Patricia, Christine et Yvelyne.

Merci aux enfants.

Merci à toutes les familles.

Merci aux parents bénévoles de l’APEL qui, grâce à leurs actions, permettent le financement des sorties et des activités proposées aux enfants.

Merci aux parents qui ont donné un peu ou beaucoup de leur temps cette année pour encadrer des groupes d’enfants, aider à la kermesse ….

Et un merci tout particulier  à l’équipe OGEC qui a œuvré toute l’année pour mener à bien le projet de rénovation du bâtiment maternelle et qui n’a pas compté son temps pour que les enseignantes puissent intégrer, en cette fin d’année, leurs nouvelles classes. Merci aussi aux parents qui se sont impliqués dans ce projet en venant aider lors des matinées travaux ou en gardant leur enfant ce vendredi.

Bonnes vacances à tous et au plaisir de vous retrouver le lundi 4 septembre.

 

Le chef d’établissement, Annaïg GUILLON