Projet de la classe ‘Le patrimoine, toute une histoire’.

Quoi de neuf cette année en Cm à l’école Notre- Dame ?

Un projet intitulé  Le patrimoine, toute une histoire !

Objectif du projet: présenter au concours national de ‘Patrimoines en vues’ un photoreportage sur un site du patrimoine de notre commune.

Cette année, la classe des cm1-cm2  se transforme en salle de rédaction pour écrire,  préparer, mettre en scène et organiser ce photoreportage. Nous avons choisi le magnifique site de la Garenne Lemot.

3 visites  sont organisées à la Garenne Lemot  sur les thèmes du jardin  (jardin à la française, jardin à l’anglaise), de la mythologique romaine et de l’architecture d’inspiration italienne romantique. L’axe transversal à ces 3 visites est la compréhension par les élèves de la  conservation et transmission du patrimoine matériel et immatériel entre les générations.

Ce projet convoque l’histoire, l’histoire des arts, l’enseignement moral et civique, l’informatique et bien sûr le français.  Tout un programme !

Voici quelques photos :