Un grand succès au tournoi départemental d’échecs !

Mercredi 18 décembre 2019,

8h00 du matin:  1 mini bus et 3 voitures conduites par les parents accompagnateurs avec à bord 22 élèves des 2 classes de CM prennent vaillamment la route pour le tournoi scolaire départemental d’échecs qui se déroule toute la journée à Machecoul.

10h00:  le tournoi commence, une soixantaine d’écoliers s’affrontent sur les échiquiers.

Les élèves portent haut et fort avec bravoure les couleurs de l’école !

12H00: pause déjeuner. Il faut souffler et prendre l’air pour poursuivre la bataille l’après-midi.

13H15: rassemblement des troupes pour remobiliser tout le monde et donner les derniers conseils stratégiques: participer, prendre plaisir, donner le meilleur de soi pour soi-même, pour  le groupe, et  pour ne pas avoir de regrets !

Notre force : le collectif et la cohésion.

16H45: après 7 rondes, les Gétignois remportent le tournoi !!! Fatigués mais fiers et forts de cette nouvelle expérience.

Cerise sur le gâteau:

Guilhem obtient la 1ère place du tournoi et Grégoire la seconde !!!

18h30: chacun rentre chez soi pour un repos bien mérité. Chacun est pressé de partager ces moments forts avec la famille et à  l’école le lendemain.

Bravo aux 22 CM  !

Rendez-vous au tournoi régional académique.