Le compagnonnage PS/MS et CM

Comme chaque année dans l’école, les élèves de CM de la classe de Nadine sont en compagnonnage avec les élèves de PS/MS de la classe d’Isabelle.

Cette année, nous nous sommes retrouvés régulièrement pour vivre ensemble des moments forts sur notre projet: « Observer, partager, protéger riment avec BIODIVERSITÉ ».

A l’automne, nous nous sommes tous rendus au parc du Vallon pour remplir notre « boite de la biodiversité »(boite à œufs) aux couleurs de la nature. Nous renouvellerons cette expérience au début de l’été. Nous avons aussi réalisé des plantations de bulbes dans les parterres de l’école.

En janvier, nous nous sommes souhaités la BONNE ANNÉE en chorégraphie pour les grands et en chanson pour les plus jeunes. Nous avons mis en place deux vivariums  de vers de terre (un dans chaque classe) pour observer leur rôle de décomposeurs.

En juin, le protocole sanitaire s’étant allégé, nous pouvons à nouveau mettre en place nos ateliers jeux du matin sur le temps d’accueil des PS/MS. Les grands font un jeu de société ou de construction avec les enfants de maternelle. C’est l’occasion pour eux de se responsabiliser et de partager leur savoir-faire.