Aire Terrestre Educative: c’est quoi ?

Les CM1 CM2 participent à ce superbe projet ATE depuis septembre 2022 dont la vocation est de durer et d’être transmis aux plus jeunes.

Ce projet est né et est conduit par les élèves dont le Conseil de la Terre constitue l’organe principal de décision.

Le dossier ayant été agréé par l’Office Français de la Biodiversité, nous avons reçu une petite subvention permettant de financer les interventions de Jacky Gouband, référent naturaliste et selon, d’acquérir du matériel scientifique d’observation.

L’année scolaire est donc ponctuée de plusieurs sorties sur l’ATE avec des objectifs bien précis.

Au printemps, la rencontre du Conseil de la Terre et des élus de la commune aboutit à un partenariat dont les élèves sont fiers car quelques missions leur ont été  confiées !  Consultez la lettre de Monsieur le maire et son adjointe à l’environnement: ATE Mairie autorisation et réponse 24 mars 2023