Noël

Les enfants de cycle 1 ont décoré leur couloir pour Noël. Il y avait quatre ateliers :

1 – On a fabriqué un sapin avec de la colle et des bandes vertes en papier. On a mis des yeux, des petits papiers et des gommettes pour décorer les sapins. On a aussi collé des boules pour que les sapins soit jolis.

2 – Dans un autre atelier, on a fait de la peinture sur les sapins. Il y avait des sapins de différentes tailles. On a peint avec de la peinture fluo. À la fin j’ai fait un dessin pour mes parents.

3 – Dans le 3e atelier, on a fabriqué des guirlandes avec de la colle et des bandes de papier de différentes couleurs. On a découpé les bandes, il y en avait des bleues, des jaunes, des rouges et des vertes. Pour le collage, les bandes s’entrecroisaient.

4 – Dans le dernier atelier, on a peint des boules. On a fait des points avec de la peinture. On pouvait choisir beaucoup de couleurs. Moi, j’ai mis du rouge du blanc, du doré, de l’orange et du vert.