CM1-CM2 de Chrystèle

« Bien dans son corps, bien dans sa tête en CM ! »…

.est toujours le fil rouge de notre classe.

Cette année,

« bien dans sa tête »

Ç’ est d’abord en français, où l’on centre nos efforts sur l’expression écrite et orale, la compréhension et la culture littéraire pour débattre, communiquer et porter notre regard sur les autres, sur le monde qui nous entoure.

C’est grâce aux rencontres avec les résidents de la maison de retraite des Trois Clochers qui livrent leurs conseils lors des activités que nous effectuons ensemble en lien avec le projet pédagogique ARTISAN’ ART. Projets fédérateurs pour les apprentissages et la rencontre de valeurs humanistes, de culture et d’éthique.

Ç’est aussi tous les lundis matins quand nous découvrons les mystères de l’échiquier et ses stratégies d’attaque et de défense, pour la conquête du roi adverse. Le jeu d’échec mobilise la logique, la stratégie, la rigueur, la capacité d’abstraction et facilite l’apprentissage de la citoyenneté par le respect des règles et d’autrui.

Des élèves participent à des tournois départementaux et régionaux et notre classe à un tournoi national en ligne entre établissements scolaires. Ils rencontrent même des élèves de Dubai !

« bien dans son corps »

Ç’ est grâce à la découverte de la danse contemporaine animée par une intervenante extérieure experte.

Ç’ est quand on s’entraîne à la course de durée pour le cross inter- écoles à Angreviers. Cette année sera aussi celle du rugby avec la coupe du monde et le projet rugby-school.

Les autres activités:

J'arrive bientôt !

Fabrication du jus de pomme

J'arrive !

Jus de pomme