Matinée multi-âges du 13 octobre 2017

Vendredi 13 octobre, nous avons connu tous ensemble notre première matinée multi-âges. Bien des parents et des grands-parents ont répondu présents pour animer les ateliers avec nos enseignants. Certains sont même passés voir … et sont restés ! Merci car cela nous a permis de passer une superbe matinée avec le soleil en prime. Avec Nadine et Audrey nous avons créé un potager, désherbé, balayé, ramassé … Avec Colette et Patricia notre mission était de créer des œuvres pour embellir la cour de l’école. Nous avons fabriqué de belles pancartes pour matérialiser les espaces de la cour avec Isabelle et Christine. C’est avec Claire et Nathanaël que nous nous sommes attaqués aux palettes pour les détourner et leur donner une seconde vie … Avec Chrystèle et Sophie nous nous sommes mis en mode « bâtisseurs » pour délimiter un enclos pour nos futures poules et leur fabriquer un abri et des nids. Puis Corinne et Yveline sont revenues du marché de Clisson, nos copains étaient partis en mission secrète … Ils sont revenus avec 3 poules et des légumes de saison. Nous avons tous été conquis par nos poules et nous avons lancé un grand vote pour leur choisir des prénoms : la rousse se nomme Coquette, la blanche … Neige et la noire Nutella.

Dans l’après-midi la classe de Corinne a cuisiné pour finir la journée en beauté par la dégustation des fruits et légumes du marché. Ils nous ont régalé avec des raisins, des pommes et des poires mais aussi du radis noir, une purée de carottes-panais-pommes de terre et une purée de courge Butternut. Vivement la prochaine matinée ! D’ici là, voici quelques photos. Les portes de l’école restent ouvertes pour vous accueillir et faire la visite.

A bientôt.