Semaine sportive: l’école et le handball

Les écoles privées et le handball : coopérer, apprendre à se connaître et bien vivre ensemble

Cette semaine, l’ensemble des élèves de 7 écoles privées du secteur (Gétigné, St- Hilaire de Clisson, St- Lumine de Clisson, Gorges, Angreviers, Boussay, Monnières) se sont réunis autour d’une semaine sportive dont le fil rouge a été la pratique du handball.

Près de 1000 élèves répartis sur les 3 sites de Gétigné, Saint- Lumine et Boussay, ont approfondi leur pratique et leur connaissance du handball dans des ateliers de défis sportifs, lors des matchs, lors d’ateliers ludiques comme le flashmob, la formation arbitrage, les étirements, différenciés selon les âges.

Cet événement a été organisé grâce à la coopération entre les enseignants, l’UGSEL 44, le comité 44 de handball et les lycéens de Charles Peguy qui ont prêté main forte à l’encadrement des ateliers. Il a atteint ses objectifs : promouvoir le sport et ses valeurs, la mixité, sensibiliser les écoliers à l’ouverture aux autres, l’esprit d’équipe et le bien vivre ensemble.

DSC00732 Formation arbitrage animée

par Fred, encadrant du comité de Handball.

flashmobflashmob animé par les lycéens de Charles Peguy

Ateliers autour du handball