La classe des CE1-CE2

Pour cette année 2016/2017,la classe est composée de 10 CE1 et 13 CE2. Elle s’organise en double cours grâce au parrainage, au tutorat,  à l’entraide et à l’écoute des uns et des autres.

Pour le temps :  questionner le monde, les CE1 et les CE2 retrouvent respectivement leurs camarades des autres classes de CE1 et CE2.

Chaque semaine, un CE2 prépare et présente au reste de la classe une actualité. Celle-ci complète les nouvelles lues dans le petit quotidien que nous recevons depuis la rentrée.

Le prix des Incorruptibles est lancé depuis novembre. Chacun découvre la sélection des livres au fil des semaines, en les lisant à la maison.

Novembre 2016 :Depuis le départ du Vendée Globe, nous nous sommes lancés dans la course virtuelle: la Virtual regatta. Notre classe s’est mise en binôme avec la classe des CP CE1 d’Annaïg pour naviguer sur notre bateau baptisé JOCONDE. Les élèves prennent la barre à tour de rôle le mercredi et le week-end.

Janvier 2017: Les séances hebdomadaires à la piscine Aqua’Val débutent pour tous les CE1 et les CE2. Les élèves vont en profiter jusqu’en mars.