Les échecs

tous les vendredis, les CP de la classe d’Annaig et ceux de la classe de Corinne se réunissent pour apprendre à jouer aux échecs.

Jusqu’à présent, l’apprentissage de ce jeu était réservé aux élèves du cycle 3 mais depuis cette année, ce sont tous les enfants, à partir de la GS, qui vont pouvoir tirer profit de cet apprentissage.

Pour bien débuter, c’est Sadok du club d’échecs de Gétigné, qui va venir donner les premiers cours. Ensuite, ce seront les élèves de la classe de Claire (CE2/CM1) qui entraîneront les plus jeunes.

Pour commencer, nous avons découvert la symbolique du jeu d’échecs au travers d’un conte original : La guerre n’aura pas lieu… »

La guerre n’aura pas lieu… (vous pourrez découvrir ce conte en cliquant sur le lien).

Nous avons ensuite appris à placer les pièces sur l’échiquier et nous allons apprendre, tout au long de l’année, à déplacer les différentes pièces.

IMG_20151211_135242